Les artistes Tropéziens

C’est un honneur pour La Saint-Tropez Classic de présenter à chaque nouvelle édition un artiste Tropézien.

Jean-Louis MAS partenaire en 2017.

Jean-Louis Mas s’est fait remarquer par son adhésion au “live painting”, cet art tout à fait particulier, qui consiste à créer en quelques minutes un portrait en direct, devant le public, uniquement avec de la colle et des projections de paillettes.

 

Visitez le site Internet de Jean-Louis MAS

Gérard ABRIAL partenaire en 2016.

 

Visitez le site Internet de Gérard Abrial

Ivan Hor partenaire en 2014.

Ivan Hor est un artiste peintre français d’origine hongroise arrivé en France en 1956 à Toulouse. Il intègre par la suite une école d’art graphique à Paris (Corvisart) et travaille sur diverses créations.

En 1968, il découvre Saint-Tropez et décide de s’y installer. Il se consacre alors entièrement à son art, tout d’abord la peinture au couteau et les dessins à la plume à l’encre de chine. Puis, ébloui par la beauté des bateaux, il illustre la première grande régate de fin de saison appelée « Nioulargue » et crée ses premières compositions mélangeant peinture et collage de milliers de petits bateaux en papier. Il développe ainsi son style 3D dans ses ateliers ouverts à l’année à Saint-Tropez et les présente lors de nombreuses expositions dans le monde entier où le public lui fait bon accueil.

Créateur de « L’Art Bateau », il soutient de nombreuses manifestations sportives sur Saint-Tropez, dont la « Saint-Tropez Classic », avec divers trophées toujours enrichis de bateaux.

Visitez la page Internet de Ivan Hor